• Club de l'économie de La Provence à Gréoux les Bains : Développement du tourisme d'affaires dans le 04
  • Mise à jour 24/09/2015 17:29:31

Club de l'économie de La Provence à Gréoux les Bains : Développement du tourisme d'affaires dans le 04

Club de l'économie de La Provence à Gréoux les Bains : Développement du tourisme d'affaires dans le 04

© Éric Camoin

Le 15 novembre dernier, le Club de l'économie de La Provence a rassemblé dans le Centre des congrès de Gréoux les Bains, 40 professionnels et institutionnels sur la thématique du tourisme d'affaires.

L'objectif de cette rencontre était, pour les professionnels du tourisme, d'échanger sur le développement du tourisme d'affaires en France et en région PACA et de partager leurs retours d'expérience afin d'identifier les atouts et les axes de progressions des Alpes de Haute Provence dans ce secteur. 

De nombreux atouts

Le département des Alpes de Haute Provence c'est d'abord un territoire authentique et d'exception. On peut y retrouver l'âme provençale d'antan ainsi qu'une nature préservée. Les entreprises et les agences spécialisées recherchent aujourd'hui des lieux atypiques à forte identité pour organiser leurs évènements.

« On a incontestablement des atouts dus à notre diversité pour accompagner ce segment économique en croissance régulière »  souligne Thierry Souettre, Vice Président de la CCI 04.

Diversité des lieux de séminaires : Hôtels et Maisons d'Hôtes spécialisés, Centre des congrès, ....Diversité des paysages : montagne, champs de lavandes et d'oliviers, gorges escarpées, lacs et rivières....Et diversité des activités et des loisirs qu'ils soient culturels, sportifs ou touristiques.

Une dynamique bien amorcée

Institutionnels et professionnels du tourisme ont bien compris l'intérêt de ce segment touristique en forte croissance et les initiatives se multiplient dans le 04.

Même si certains établissements proposent une capacité d'accueil de plus de 50 personnes, ils restent minoritaires. Les structures d'accueil spécialisées dans les séminaires et les évènements d'entreprise mise plutôt sur la qualité des prestations en proposant des forfaits et des services dédiés à cette clientèle exigeantes.

Concernant les transports des initiatives se mettent en place pour faciliter l'accès des groupes à leurs lieux de séminaire.

En parallèle, les professionnels du tourisme se regroupent pour mettre en commun leurs moyens afin de se faire connaitre et séduire la clientèle d'affaires.  

Du coté du Club Affaires 04 qui fédère une vingtaine d'établissements touristiques des Alpes de Haute Provence, 2014 sera l'année du développement et de l'innovation avec la participation à de nombreux salons spécialisés dans le tourisme d'affaires et des opérations inédites...

Haut de page | Formules | Charte qualité | Mentions légales | Plan site | Contact