• Soif de Provence : Visitez l'usine, le musée, la boutique et le jardin méditerranéen de l'Occitane
  • Mise à jour 24/09/2015 17:29:31

Soif de Provence : Visitez l'usine, le musée, la boutique et le jardin méditerranéen de l'Occitane

Usine-Occitane-en-Provence-Manosque

Soif de Provence : Visitez l'usine, le musée, la boutique et le jardin méditerranéen de l'Occitane

Dans la cadre d'un évènement d'entreprise, d'un voyage de groupe ou d'une balade en famille, découvrez tout le savoir-faire et les produits de l'Occitane en Provence à Manosque.

Usine L'Occitane, Manosque, Photos S. Duffard

Au travers d'une visite en 3 étapes, la marque emblématique de cosmétique vous fait vivre une expérience unique en vous dévoilant les secrets de fabrication de ses produits, en retraçant la belle histoire de l'entreprise et en vous faisant découvrir et tester ses nouveaux produits et ses classiques.

1) La visite de l'usine :

Vous rentrez dans les coulisses de L'Occitane. Les étapes de la fabrication des crèmes, des parfums, des soins élaborés selon les principes de la phytothérapie et de l'aromathérapie, n'auront plus de secret pour vous. Vous comprendrez les différents processus qui permettent de transformer les senteurs et les ingrédients naturels de Provence et du Sud de la France en cosmétiques de grande qualité.

2) Le musée :

Ce lieu vous fera revivre l'histoire de la marque de sa création en 1976 jusqu'à aujourd'hui. Cette promenade dans le temps retrace la vie de l'entreprise et de ses produits à travers un parcours interactif. Vous y découvrirez aussi les savoir-faire ancestraux qui inspirent encore aujourd'hui l'Occitane en Provence.

3) La boutique :

Vous pourrez, ensuite, pousser la porte de la plus grande boutique l'Occitane en France. Vous y bénéficierez de tarifs préférentiels sur l'ensemble des gammes (-10%).

Pour terminer en beauté cette visite, nous vous conseillons de flâner dans le jardin méditerranéen qui rassemble les essences qui rentrent dans la composition des cosmétiques et des produits l'Occitane en Provence.

En savoir plus sur le site de l'Occitane et sur son blog www.enprovence.fr.

>>> Hébergements à proximité du site

Haut de page | Formules | Charte qualité | Mentions légales | Plan site | Contact