La Technologie au service du MICE

TechnologiesetMice

La Technologie au service du MICE

L'Association internationale des centres de conférence (IACC), a sorti début juin son étude sur les tendances techno du MICE en 2015.

©SuitableTechnologies

Top 10 des tendances techno 2015

De la géolocalisation aux drones utilisés pour filmer les évènements en passant par le design des salles de réunion, les technologies sont omniprésentes dans le secteur.

Elles prennent, en effet, une place de plus en plus importantes dans l'organisation des évènements professionnels puisque qu'elles favorisent et rendent plus efficaces les échanges, facilitent l'organisation des rencontres et sont fortement plébiscitées par la génération Y.

Découvrez le TOP 10 des tendances techno 2015 publié par IACC sur le site Deplacementspros.com.

Un pas dans le futur

Nous ne pouvions pas vous parler des technos sans citer l'innovation « spectaculaire » de la société américaine Suitable Technologies, conceptrice du robot Beam(TM) qui permet à des personnes de participer à des réunions, conférences et autre congrès sans qu'ils y soient physiquement présents.

On me dira que le visioconférence remplit déjà cette mission mais elle ne permet pas, par exemple, de se déplacer dans une autre salle de réunion ou de visiter un salon pro...le Robot Beam(TM), lui, est parfaitement mobile et apporte donc un vrai plus pour les professionnels.

Distribué en France par Awabot, cet « outil » va révolutionner bien des secteurs et notamment celui du MICE.

Pour mieux comprendre les nombreux bénéfices de BeamPro(TM), voici une vidéo de présentation (Non, ce n'est pas un épisode de Star Trek !...) :

Pour en savoir plus sur BeamPro(TM) et sur Awabot qui assemble, distribue et crée des logiciels pour le robot en France.

Haut de page | Formules | Charte qualité | Mentions légales | Plan site | Contact